PRESENTATION

pompe japy

Origines
L'entreprise Pompes Japy doit sa conception à une invention de Frédéric Japy qui créé, en 1850, la pompe manuelle semi-rotative, mondialement connue dans l'industrie et le domaine des travaux publics pour le transfert d'essence, huile, gasoil, solvant...
 

Evolution et modernité
Depuis 1981, Pompes Japy a élargi son activité en offrant à sa clientèle une gamme de pompes électriques basse et moyenne tension et des pompes pneumatiques pour eaux et hydrocarbures afin de répondre de manière compétente et en offrant des solutions techniques performantes aux divers problèmes liés au transfert de liquide.
 

Objectif
Vous proposer chaque jour des solutions de pompage adaptées à vos besoins, aux prix les plus justes et dans les meilleurs délais, c'est la garantie, pour vous, de bénéficier d'un service optimal.
 

Aujourd'hui la société POMPES JAPY est présente dans de nombreux secteurs 
> Maritime : pompes pour eau de mer
> Industrie : groupe de distribution / huile / solvant
> Energie : groupe de secours et d'amorçage
> BTP : groupe de distribution gazoil
> Chimie : transfert de produits chimiques




pompe japy

Pompes Japy, Entreprise du Patrimoine Vivant
Pompes Japy porte avec fierté le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce label EPV est une marque du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

En savoir plus sur le label EPV : www.patrimoine-vivant.com


pompe japy SCOP

Pompes Japy, une société coopérative et participative


Cet acronyme signifie Société Coopérative et Participative. C'est un type d'entreprise au fonctionnement très démocratique. En effet, c'est le seul type d'entreprise où les salariés sont également les associés. Ils possèdent donc au minimum 51 % du capital de celle-ci.

Le volet participatif et démocratique est prépondérant dans ce type de société : en effet les salariés se partagent 65 % des votes lors des conseils d'administration. Le profit est également rétribué de manière juste entre les associés. C'est un format d'entreprise spécialement adapté pour des effectifs de maximum 20 personnes.

Chez Pompes Japy, nous fonctionnons sur ce modèle d'entreprise coopératif. Nos salariés partagent notre histoire, savoir-faire et traditions et le fonctionnement est donc une juste rétribution.

En savoir plus sur les SCOP : www.les-scop.coop/sites/fr/